Sécurité routière : déménagement à compter du 20 février du centre des examens pratiques du permis de conduire à Mulhouse

Mis à jour le 17/02/2023
Communiqué de presse du 17 février 2023

Le département du Haut-Rhin compte 2 centres principaux pour les examens pratiques du permis de conduire (Mulhouse et Colmar) et 5 centres secondaires (St-Louis, Thann, Guebwiller, Altkirch et Sélestat mutualisé avec le département du Bas-Rhin).
Il existe 153 agences auto-écoles dans le département. 49 auto-écoles font passer les examens pratiques de la catégorie B au centre d’examens de Mulhouse. Ce centre est le plus important du département, avec 6 256 candidats en 2022. 6 inspecteurs du permis de conduire et de la sécurité routière y sont affectés, sur les 15 que compte le département.
L’État vient d’emménager dans de nouveaux locaux au quartier Drouot, 2 rue des Flandres, plus accessibles aux autos-écoles que ceux actuels de la cité administrative de Mulhouse et point de départ mieux adapté aux conditions d’examens.

Côté examens pratiques de conduite, ce nouveau point de départ permettra aux candidats de sortir bien plus rapidement de l'agglomération pour exécuter pleinement leurs 25 minutes de conduite.
Côté commodités, une salle d’attente et des sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite seront mis à disposition des candidats. En outre, le site DROUOT possède un grand nombre de places de parking, permettant ainsi aux écoles de conduite en examen, ainsi qu'aux accompagnateurs des candidats au permis de conduire, d’y stationner aisément.

Cette nouvelle ouverture de ce service public vient compléter les offres de services publics de proximité implantés dans ce quartier Drouot et proposés par un tissu associatif dynamique.

A compter du 20 février prochain, L’État améliore ainsi son service public de l’éducation routière à Mulhouse : les autos-écoles et les inspecteurs du permis de conduire accueilleront les candidats au permis de conduire au 2 rue des Flandres.