Le 8 mars, journée internationale pour les droits des femmes

Pour le 8 mars 2019, la Déléguée départementale aux droits des femmes propose plusieurs temps forts :
« Le sexe des mots : une voix/voie vers l’égalité ? »
Conférence le 6 mars à l’ALEP
Le 6 mars à 18h30, la déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité donnera une conférence à l’association de loisirs et d’éducation permanente (ALEP), collège Berlioz à Colmar sur l’évolution de la langue française au fil des siècles, le fondement socio-culturel de ces changements et l’impact de la langue sur la place des femmes et l’égalité entre les sexes. Une réflexion indispensable pour qui s’intéresse à l’égalité entre les femmes et les hommes.
Entrée gratuite mais inscription obligatoire auprès de l’ALEP (03 89 23 36 72)
« Vie personnelle / vie professionnelle : quel équilibre ? »
Témoignages et tables rondes le 8 mars de 10h à 13h au Conseil départemental du Haut-Rhin
Un partenariat entre la Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité (DDCSPP 68), le Conseil départemental du Haut-Rhin et le Landratsmat Breisgau-Hochschwartzwald a permis l’organisation d’une matinée consacrée à ce sujet d’actualité, avec le double regard de participant.es français.es et allemand.es.
Quatre tables rondes verront se succéder des témoignages de vie, des exemples de bonnes pratiques d’entreprises et des informations sur les dispositifs légaux.
Urgentiste, policière, cheffes d’entreprise, présidentes d’association, élues, vigneronne, enseignantes, responsables des ressources humaines, toutes ces femmes et quelques hommes auront l’opportunité de s’exprimer sur leurs vies, leurs difficultés, leurs idées, leurs projets, leurs engagements.
Une traduction simultanée sera proposée et l’animation sera assurée par Mme Gerlach, journaliste ARTE.
« RGB », le film consacré à Ruth Bader Ginsburg
Le 8 mars à 20h au cinéma CGR à Colmar
En partenariat avec l’association le Lézard, sera projeté le film consacré à la Juge à la Cour Suprême des Etats-Unis, Ruth Bader Ginsburg, véritable icône progressiste qui n’a de cesse de combattre en faveur de l’égalité. La séance sera suivie d’un débat avec la Déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité accompagnée de représentantes des associations La Petite Ourse, Appuis et Espoir.
Pour en savoir plus, consultez le support suivant,
Documents listés dans l’article
Partager la page