Réunion avec les représentants des artisans boulangers du Haut-Rhin

Mis à jour le 22/12/2022
Communiqué de presse du 22 décembre 2022

Face aux difficultés et aux inquiétudes des boulangers à la suite de l’augmentation du prix de l’électricité, Louis Laugier, préfet du Haut-Rhin, a reçu hier les représentants de la profession dans le Haut-Rhin et les fournisseurs d’énergie.

Cette réunion a permis de détailler les dispositifs d’aides existants, les conditions d’éligibilité et les modalités de calculs mises en place.

L’objectif des échanges tendait à vérifier la connaissance, la visibilité et l’accès aux dispositifs d’accompagnement des entreprises, ainsi que leur application au niveau local, en vu d’identifier les éventuels freins persistants et les alignements possibles dans l’appréhension de certaines situations.

Le préfet du Haut-Rhin invite les artisans en difficulté à se rapprocher de leur fédération et l’ensemble des entreprises du département à anticiper l’examen de leur situation par un accompagnement individualisé auprès de leur fournisseur d’accès. Ces démarches pourront permettre d’optimiser les leviers à leur disposition.

Une nouvelle rencontre a été fixée dès la rentrée pour l’examen de cas concrets d’artisans locaux et mieux appréhender les outils de simulation en place et accessibles par la profession.