• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer

RENOUVELLEMENT DE CARTES DE RÉSIDENT DE 10 ANS

 


Pièces à fournir et dossier à compléter :

* Dossier à compléter avant le rendez-vous :

» Remplir soigneusement le dossier de demande de titre


* Liste de pièces pour un renouvellement :

» Carte de résident  / Attestation sur l'honneur


Attention : les timbres fiscaux ne sont plus disponibles en Préfecture. Merci d'en faire l'acquisition avant votre rendez-vous.
Les timbres peuvent être achetés à la trésorerie, dans un centre des finances publiques, dans un bureau de tabac, ou sur le site Internet suivant :  https://timbres.impots.gouv.fr/

QUI EST CONCERNÉ ?

ATTENTION : Ce module de rendez-vous est uniquement réservé aux demandes suivantes :


* Demandes de renouvellement  de la carte de résident (10 ans).


Si vous n'entrez pas dans l’une de ces catégories, votre demande sera refusée


QUAND DEPOSER SA DEMANDE ?

Pour le renouvellement, dans les deux mois précédents la fin de validité de votre titre de séjour actuel.


UNE QUESTION ?

Vous trouverez toutes les informations utiles en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.haut-rhin.gouv.fr/Demarches-administratives/Titres-de-sejour/Procedures-de-demande-de-titre-de-sejour

Pour toute autre question : pref-etrangers@haut-rhin.gouv.fr

Veuillez préciser dans votre courriel :

- Votre identité complète,
- Votre date de naissance
- Un numéro de téléphone
- Votre numéro administratif (AGDREF)

où trouver le numéro AGDREF ?

Sans ces indications, votre message ne donnera lieu à aucune réponse de nos services


COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS ?

1. Cocher ci-dessous la case "Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation afin de continuer le processus de rendez-vous"
2. Cliquer sur la touche  "Effectuer une demande de rendez-vous"
3. Choisir une date de rendez-vous dans le calendrier
4. Vous recevrez un premier courriel "Demande de rendez-vous en attente de confirmation". Vous devrez le valider. Vous recevrez ensuite un second courriel "Validation de la demande de rendez-vous". Il contient votre convocation qu'il faudra présenter.

La préfecture du Haut-Rhin se réserve le droit d'annuler un rendez-vous.

En cas d'annulation, vous serez informé par messagerie. Pensez à la consulter régulièrement. Y compris le dossier des indésirables.


LE JOUR DU RENDEZ-VOUS

Vous vous présenterez 5 minutes avant l'heure indiquée, muni de votre convocation et de votre dossier complet, originaux et copies.

» Tout retard supérieur à 5 minutes entraînera automatiquement l'annulation de votre rendez-vous

» Tout dossier incomplet ou non conforme sera refusé et vous sera rendu.


Les informations recueillies au cours de cette procédure, visant à l'obtention d'un rendez-vous pour une demande de titre de séjour, sont à l'usage exclusif de la préfecture et sont utilisées à des fins de communication. Conformément à la loi "informatique et libertés"  du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant, que vous pouvez exercer en vous adressant à :      
Préfecture du Haut-Rhin – 7, Rue Bruat - B.P. 10489 - 68020 COLMAR CEDEX

Veuillez cocher la case pour accepter les conditions d'utilisation puis cliquez sur "effectuer une demande de rendez-vous".
Aide en ligne

Contacts

Vous pouvez prendre contact avec le service de l'immigration de la préfecture du Haut-Rhin par courriel à l'adresse suivante : pref-etrangers@haut-rhin.gouv.fr
Contacts