2019

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Déconstruction des anciennes papeteries de Turckheim : un projet soutenu par l'Etat

 
 
Déconstruction des anciennes papeteries de Turckheim : un projet soutenu par l'Etat

Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a visité mercredi 20 mars 2019 le chantier de déconstruction des anciennes papeteries de Turckheim en présence de Jean-Marie Balduf, maire de la commune.

Alors que la démolition de 6,5 hectares acquis par la commune de Turckheim s'est récemment achevée, la démolition de 2,5 hectares restants est actuellement réalisée et devrait se terminer en juillet 2019.

Capture1

Le projet de création d’une zone commerciale, portée par la commune, constitue un investissement d’envergure estimé à 1 150 000 euros. Dans ce cadre, l’État apporte une contribution financière majeure à la commune, qui porte sur un financement de 30 % du coût total du projet, au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux.

Capture2
 
   

Au cours de la visite, le préfet a rappelé que cette contribution de l’État démontre l’intérêt du projet : « J’ai été sensible à l’enjeu que représente cette friche pour Turckheim, qui souffre d’avoir ces grands bâtiments industriels à l’abandon en entrée de ville », a déclaré le préfet.

Capture5