2020

Saint-Louis : échanges avec la nouvelle équipe municipale

 
 
Saint-Louis : échanges avec la nouvelle équipe municipale

©Ville de Saint-Louis

Monsieur Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a initié un cycle de rencontres avec les exécutifs nouvellement élus des villes les plus importantes du département.
Dans ce cadre, il s'est rendu le 7 juillet à Saint-Louis.
 

Il a été accueilli par Madame Pascale Schmidiger, nouvelle maire de Saint-Louis entourée de plusieurs de ses adjoints, à l'hôtel de ville pour un tour d'horizon des dossiers locaux.

Les échanges ont porté autant sur les projets d'aménagement urbain que sur l'activité économique et notamment l'EuroAirPort.

 

 

L'Arche, lieu d'accueil des jeunes

Le préfet a également annoncé :

- l'octroi de subventions d'État à des projets de rénovation thermique et sonore de bâtiments publics municipaux ( deux écoles) et

- un soutien du fonds interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation au programme d'installation de caméras de vidéo protection.

Animation ville/sport/culture à l'école de Bourgfelden

 
Les élus ont ensuite présenté au préfet plusieurs animations d'été organisées pour les enfants et les jeunes par la municipalité et le centre socioculturel avec le soutien de l'État dans le cadre du programme gouvernemental « Quartiers d'été 2020 ». 
 

IMG_0321 capture
IMG_0322

Animation cirque au Parc du quartier de la gare ( QPV) et rencontre avec l'adulte relais du quartier