Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

Prise de fonctions - Cérémonie d'installation du commissaire divisionnaire Virginie Perrey

 
 

Placée sous la présidence de Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin et du commissaire divisionnaire Gérard Morena, directeur départemental de la sécurité publique, la cérémonie d'installation du commissaire divisionnaire Virginie Perrey dans les fonctions de commissaire central, chef de la circonscription de la sécurité publique de Colmar, s'est déroulée, le mardi 4 septembre 2018, dans la cour d'honneur de l'hôtel de police de Colmar.

La nouvelle commissaire a salué ses troupes en tenue et au garde-à-vous ainsi que les nombreuses personnalités publiques venues l'accueillir, notamment Brigitte Klinkert, présidente du conseil départemental du Haut-Rhin, Gilbert Meyer, maire de Colmar et de nombreux élus.

Perrey2
Perrey3
Perrey4
Perrey0

La cérémonie a été suivie d'un moment de convivialité dans la salle de réception du commissariat.

Perrey1

Parcours

Madame Virginie Perrey est diplômée de l'école militaire de Saint-Cyr et est entrée à l'Ecole nationale supérieure de la police en 1997. Elle en sort en 1999 pour intégrer la direction départementale de sécurité publique du Bas-Rhin en qualité de chef de la circonscription de Haguenau, puis devient chef de la division économique et financière à la direction de la police judiciaire de Strasbourg. Attachée de sécurité intérieure en Allemagne et en Suisse, elle assure de 2007 à 2011 les fonctions de chef d'état-major à la direction de la coopération internationale. En 2016, elle rejoint les services de l'inspection générale de la police nationale.

Aujourd'hui, en remplacement du commissaire Nicolas Grayer ayant dirigé la circonscription durant plus de 4 ans, la commissaire Perrey a pris officiellement ses fonctions à Colmar.