Consultation du public

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Documents d'objectifs de trois sites Natura 2000

 
 
Documents d'objectifs de trois sites Natura 2000

"Sundgau, région des étangs", "Promontoires siliceux", "Site à chauves-souris des Vosges haut-rhinoises"

Consultation du 10 juin au 2 juillet inclus.

Les Documents d'Objectifs des 3 sites Natura 2000 concernés sont consultables dans leur intégralité à la Direction Départementale des Territoires (DDT) du Haut-Rhin et sur le site de la DREAL Alsace : "Promontoires siliceux", "Site à chauves-souris des Vosges haut-rhinoises"  , "Sundgau, région des étangs" .

Le public peut formuler ses observations à la DDT :

- par voie postale : DDT 68 - Service Eau, Environnement, et Espaces Naturels - Cité administrative - 3 rue Fleischhauer - 68026 Colmar cedex

- par courriel : ddt-seeen@haut-rhin.gouv.fr

- par fax : 03 89 24 82 79