Communiqués 2016

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Recrutement mission de service civique

 
 
Recrutement mission de service civique

La Préfecture du Haut-Rhin recrute, à compter du 1er juin 2016, 1 volontaire (âgés de 18 à 25 ans) pour effectuer une mission de service civique de 10 mois jusqu’au 31 mars 2017.

La Préfecture du Haut-Rhin  recrute, à compter du 1er juin 20161 volontaire (âgés de 18 à 25 ans) pour effectuer une mission de service civique de 10 mois jusqu’au 31 mars 2017. La mission sera exercée à la Sous-Préfecture de Mulhouse.

Le volontaire aura pour principales missions :

  •  Faciliter les démarches des usagers en assurant la médiation pendant les heures d'ouverture au public
  • Accueillir, accompagner et orienter les usagers dans leurs démarches - Faciliter l'accueil des personnes à mobilité réduite
  • Mettre en relation les usagers avec les gestionnaires de file (s) d'attente
  • Ecouter et renseigner les usagers afin de contribuer à la réalisation d'un service public de qualité
  • Assurer le contrôle de premier niveau des dossiers (titres de séjour et certificats d'immatriculation)

Les candidatures sont à adresser par voie postale à la Préfecture du Haut-Rhin (Bureau des ressources humaines – service civique - 7 rue Bruat -  68000 COLMAR)

La candidature doit être accompagnée d’un CV et d’une lettre de motivation.

Les informations sur le service civique sont disponibles sur le site : www.service-civique.gouv.fr  à la rubrique « devenir volontaire ».