Communiqués 2016

Activation du Niveau 3 "Alerte Canicule" dans le Haut-Rhin

Météo-France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange - canicule à compter de ce jour, lundi 24 juin, 16h00.
Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

Les températures attendues pour demain mardi 25 juin seront de l'ordre de 35 à 36° pour les maximales et de 17 à 18° pour les minimales.

Un pic de chaleur interviendra mercredi 26 et jeudi 27 juin : 37 et 39° pour les maximales et 20° pour les minimales.

Par conséquent, le préfet du Haut-Rhin a pris la décision d’activer le niveau 3 « alerte canicule » du plan départemental de gestion d’une canicule.

> Voir l'article

Toujours le choix : se radicaliser, c’est détruire sa famille, sa vie et celle des autres.

 
 
Se radicaliser, c’est détruire sa famille, sa vie et celle des autres.

En quelques mois leur vie a basculé.
Découvrez comment tout peut commencer.

La radicalisation djihadiste est le résultat d’un processus graduel et non d’un basculement soudain. Elle dépend de cheminements personnels et il n’existe pas d’explication systématique à ces parcours.

Avec le développement des réseaux sociaux, ce processus s’est nettement accéléré et peut se dérouler en quelques mois. Il touche des Français de plus en plus jeunes, quels que soient leur origine, leur milieu social et leur lieu de vie.

Pour prévenir la radicalisation et lutter contre le terrorisme, le Gouvernement a déployé et renforcé ses moyens aux plans juridique, financier et humain.

Retrouvez toutes les informations sur : http://www.toujourslechoix.fr/  et http://www.stop-djihadisme.gouv.fr/