Passage au niveau 1 « Temps froid » du plan d’urgence hivernal

 
Une baisse importante des températures est annoncée par Météo France pour les jours à venir: les températures ressenties sont négatives et la température minimale ressentie est susceptible d’être comprise entre -5 et -10° sur plusieurs jours.

Une baisse importante des températures est annoncée par Météo France pour les jours à venir : les températures ressenties sont négatives matin et après-midi et la température minimale ressentie est susceptible d’être comprise entre -5 et -10° sur plusieurs jours.

En conséquence, le Préfet du Haut-Rhin déclenche ce jour le niveau 1 «Temps froid » du plan départemental d’urgence hivernal.

Le plan d’urgence hivernal, activé depuis le 1er novembre 2016, a donné lieu à la mobilisation de 155 places d’hébergement supplémentaires. Ce passage au niveau 1 « temps froid » se traduit par des mesures complémentaires à savoir :

  • Une intensification de l’intervention des maraudes assurées par la Croix-Rouge-Française sur Colmar et Mulhouse, tous les soirs de la semaine ;
  • L’ouverture d’un accueil de nuit susceptible d’accueillir une trentaine de personnes sur Mulhouse ;
  • La possibilité, en cas de besoins, de mises à l’abri supplémentaires à l’hôtel de personnes en situation de vulnérabilité sollicitant le 115. 

Le Préfet du Haut-Rhin rappelle combien il est important que toute personne en situation de détresse dans l’espace public soit signalée au 115, service d’appel d’urgence gratuit.

Un appel à la vigilance est également lancé auprès des services de secours circulant sur la voie publique : Police et Gendarmerie (17), Sapeurs-Pompiers (18) et SAMUService d'aide médicale urgente (15).

 
 

A lire également :