TOUR DE FRANCE : STAND « SÉCURITÉ ROUTIÈRE » SUR LES DEUX ETAPES DANS LE HAUT-RHIN - Juillet 2019

 
 

Rendez-vous mercredi 10 juillet à Colmar au Parc des Expositions et jeudi 11 juillet à Mulhouse au Palais des sports sur le stand mis en place par la coordination sécurité routière pour nous rappeler que La Route Se Partage.

Grâce au partenariat entre l’organisateur du Tour de France et la délégation interministérielle à la sécurité routière, un stand Sécurité routière sensibilisera au partage de la route entre cyclistes et conducteurs sur chaque étape du Tour de France 2019. Parallèlement, deux véhicules siglés Sécurité routière – La Route Se Partage circuleront sur l’itinéraire de la course au sein de la caravane publicitaire.

Car nous devons tous nous rappeler que

- LA ROUTE SE PARTAGE,

- nous sommes tous responsable de la bonne cohabitation entre cyclistes et véhicules à moteur,

- quand on double un cycliste, on doit s’en écarter d’au moins 1.50 m (1 m en ville), règle souvent méconnue du code de la route

Visuel double cycliste

Rendez-vous mercredi 10 juillet à Colmar et jeudi 11 juillet à Mulhouse sur le stand mis en place par la coordination sécurité routière.

Vous pourrez y dialoguer avec des Intervenants Départementaux de Sécurité Routière dès 8h.

Enfants, adultes, vous pourrez tester vos connaissances et tentez de remporter des lots, en répondant à un quizz : maillots et chasubles cyclistes, parapluies, sacs avec accessoires..., à l'issue d'un tirage au sort effectué à 16h à Colmar et à 12h à Mulhouse.

Maillots

Par ailleurs, chaque participant recevra un accessoire siglé La Route Se Partage : brassard, bracelet, bidon, porte-clés, autocollants.

Gourde Brassard Bracelet