Inauguration de la ligne d’assemblage Liebherr-Components Colmar SAS

Mis à jour le 22/10/2018
Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a participé à l’inauguration de la ligne d’assemblage de production de moteurs Diesel, chez Liebherr Components Colmar SAS, le vendredi 5 octobre 2018.
 

Le groupe Liebherr France ne cesse de se développer et de diversifier ses activités sur le bassin colmarien. Il compte désormais 2100 salariés au sein de 3 divisions autonomes dont Liebherr Components.

Fondée en 2011, Liebherr Components Colmar SAS comprend un centre de recherche et de développement consacré aux composants pour les engins miniers du groupe et une production spécialisée dans la conception, le montage et les tests de moteurs Diesel de grandes puissances.

Depuis mai 2014, l’entreprise investit dans cette activité. La ligne d’assemblage inaugurée en présence de nombreux élus, est à présent terminée et opérationnelle, et offre de nouvelles perspectives économiques.

Une visite de l’usine a également été proposée aux élus locaux et aux acteurs économiques du département qui ont répondu favorablement à cette invitation.

Laurent Touvet a salué la forte compétence de l’entreprise, notamment dans le domaine de l’expertise en découpe et de mise en forme des tôles, ainsi que la modernisation croissante des équipements.

(Photos : Ville de Colmar @yveshemedingercolmar)