Communiqué de presse 2021

Campagne nationale du bleuet de France | 14 Juillet

 
 
Campagne nationale du bleuet de France | 14 Juillet

Le Bleuet de France mène sa campagne nationale d’appel aux dons.
 

Le 14 Juillet donne lieu au traditionnel défilé de la Fête nationale, au cours duquel les forces armées sont mises à l’honneur. C'est l'occasion pour tous les citoyens de les soutenir avec l'Œuvre nationale du Bleuet de France (ONBF).

Que ce soit dans le cadre de la lutte contre le terrorisme ou de l’aide apportée aux civils subissant les conflits, l’armée française continue sa mission de protection des populations dans le monde. Plus de 6 000 de nos militaires ont été blessés lors de ces opérations extérieures depuis 2010.

Grâce aux dons, le Bleuet de France les accompagne à travers la reconstruction physique et psychologique. Le Bleuet de France répondra toujours présent pour les blessés de guerre et leur famille.

Pour aider l’ONBF dans sa mission de solidarité envers les soldats français blessés, il est possible de faire un don :

  • soit en ligne :https://www.onac-vg.fr/nos-projets/solidarite-avec-les-armees  ;
  • soit par chèque, établi à l’ordre de l’Agent comptable principal de l’ONACVG et adressé au service départemental de l’ONACVG du Haut-Rhin (Cité administrative-bât. Tour, 3 rue Fleischhauer, 68026 COLMAR Cedex).

Le Service départemental de l’ONACVG du Haut-Rhin peut être contacté (03.89.24.83.14 ; sd68@onacvg.fr ) pour tout renseignement complémentaire concernant cette campagne du Bleuet de France.