2020

Saint-Amarin : un Espace France Services prend place dans la mairie

 
 
Saint-Amarin : un Espace France Services prend place dans la mairie

©Ville de Saint-Amarin

Afin de renforcer la présence des services publics de proximité, le Gouvernement crée des espaces France services sur tout le territoire français.

L'objectif est que chaque Français puisse accéder à un espace France Services à moins de 30 minutes de son domicile.

La commune de Saint-Amarin a saisi cette opportunité pour les habitants de la vallée et a labellisé un espace France Services dans les locaux de la mairie.

 

Lors d’un point presse, jeudi 3 décembre 2020, Stéphane Chipponi, sous-préfet de Thann-Guebwiller, a présenté cet espace France Services aux médias, en présence de Charles Wehrlen, maire de la commune, de Pascale Diebolt, directrice générale des services de Saint-Amarin et de Yoline Werlen, agent France Service.

©Ville de Saint-Amarin

Les espaces France Services simplifient la relation des usagers aux services publics, en permettant aux administrés de procéder aux principales démarches administratives du quotidien au plus près du terrain, auprès d’agents polyvalents et dans une structure regroupant plusieurs services.

La mise en œuvre de ce programme national, annoncé par le Président de la République à l’issue du grand débat national, repose sur la labellisation des maisons de service au public (MSAP) en Espaces France Services (EFS) déjà existants et sur de nouvelles créations. 

L'espace France Services de Saint-Amarin accueille les partenaires suivants :

 

Pour prendre rendez-vous en ligne : http://www.ville-saint-amarin.fr/france-services/

Contact : france.services@ville-saint-amarin.fr


Au 1er décembre 2020, le Haut-Rhin compte 7 espaces France Services :

  • Altkirch
  • Masevaux
  • Mulhouse - Drouot
  • Mulhouse - Coteaux
  • Muntzenheim
  • Ottmarsheim
  • Saint-Amarin

La concertation avec les élus et les partenaires territoriaux se poursuit afin de déterminer de nouvelles implantations pour permettre, d'ici fin 2021, l'ouverture de 17 espaces France Services dans le département.