Consultation du public

Projet d'AP chasses particulières tirs de jour et de nuit à la lampe

 
 
Projet d'AP chasses particulières tirs de jour et de nuit à la lampe

Projet d’arrêté prescrivant l’organisation de chasses particulières par des tirs de jour et de nuit à la lampe de l’espèce sanglier pour la protection des espaces agricoles du 1er octobre 2021 au 14 avril 2022.
Consultation du public du 01/09/2021 au 22/09/2021

La présente consultation du public concerne le projet d’arrêté préfectoral prescrivant l’organisation de chasses particulières par des tirs de jour et de nuit à la lampe de l’espèce sanglier pour la protection des espaces agricoles du 1er octobre 2021 au 14 avril 2022.

Les dispositions prévues visent notamment dès l’apparition des dégâts à autoriser aux locataires de chasse le tir de nuit à la lampe sur demande des lieutenants de louveterie, dans le cadre d’un protocole défini dans le présent arrêté.

Ce projet intervient suite à l’avis unanime exprimé par les membres présents de la commission départementale de la chasse et de la faune sauvage lors de la session du 03 mars 2020 et lors de celle du 04 mars 2021.

En raison du niveau alarmant des dégâts de sangliers notamment en secteur de montagne et par ailleurs de la proximité géographique de la peste porcine africaine et de ses conséquences, il apparaît urgent de réduire les populations de sangliers sur un certain nombre de secteurs cynégétiques.

Ce projet est soumis à la consultation du public par mise en ligne sur le site internet de l’État.

Le public peut formuler ses observations :

  • par voie postale, à la Direction départementale des territoires du haut-Rhin, service eau, environnement et espaces naturels, cité administrative, bâtiment tour, 3 rue Fleischhauer 68026 COLMAR Cedex,
  • par courriel à : ddt-seeen-bncf@haut-rhin.gouv.fr
 
 

A lire également :