Communiqué de presse 2021

Interdiction de la consommation d’alcool sur la voie publique

 
 
Communiqué de presse du 3 avril 2021
 

Lors de son intervention télévisée du 31 mars 2021, le président de la République a étendu les mesures de restrictions à l’ensemble du territoire et a demandé un nouvel effort commun pour contenir la propagation du virus.

La circulation du virus dans le Haut-Rhin continue d’augmenter comme en témoigne le taux d’incidence, qui a atteint 221 le 2 avril, contre 161 il y a une semaine et 105 un mois auparavant.

Afin de limiter les rassemblements propices au relâchement des gestes barrières et de la distanciation physique, le préfet du Haut-Rhin a interdit par arrêté la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique dans l’ensemble du département du Haut-Rhin.

Pour mémoire, les rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans les lieux ouverts au public (parcs, jardins, etc.) sont interdits, à l’exception des manifestations revendicatives déclarées à la préfecture.

Les forces de l’ordre veilleront particulièrement à l’application de ces mesures à l’occasion de contrôles renforcés ce week-end et dans les prochains jours.

Le préfet du Haut-Rhin appelle chacun à respecter l’ensemble des mesures prises dans l’intérêt de la santé publique et à poursuivre nos efforts pour freiner l’épidémie.