Le Haut-Rhin placé en Vigilance ORANGE orages

Météo France a placé le département du Haut-Rhin en vigilance orange pour un risque d’orages parfois virulents, à compter de ce jour, mardi 06 septembre 18 h. Le pic de l’activité orageuse est à prévoir entre 20 h et 23 h.
Ces orages pourront s'accompagner des phénomènes suivants :
- des intensités de pluie importantes (20 à 30 litres d'eau par mètre carré en peu de temps, très localement davantage) ;
- une forte activité électrique (foudre) ;
- des chutes de grêles ;
- des rafales de vent pouvant atteindre 80-100km/h.
Les orages s'estomperont progressivement en milieu de nuit de mardi à mercredi.
A noter que des orages sont de nouveau attendus mercredi en journée, qui feront l'objet d'une autre vigilance par Météo France si nécessaire.
Louis LAUGIER, préfet du Haut-Rhin, appelle chacun à la prudence et vous adresse les consignes suivantes :
- Prenez les précautions d'usage pour mettre à l'abri les objets sensibles au vent ;
- Ne vous abritez pas sous les arbres ;
- Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques ;
- Signalez sans attendre les départs de feux dont vous pourriez être témoin ;
- Dans la mesure du possible, limitez vos déplacements pendant toute la durée de cet épisode orageux.
Suivez l’évolution de la situation sur le site Internet vigilance de Météo-France : https://vigilance.meteofrance.fr/fr/haut-rhin
Partager la page