Déconstruction des anciennes papeteries de Turckheim : un projet soutenu par l'Etat

Mis à jour le 26/03/2019
Laurent Touvet, préfet du Haut-Rhin, a visité mercredi 20 mars 2019 le chantier de déconstruction des anciennes papeteries de Turckheim en présence de Jean-Marie Balduf, maire de la commune.

Alors que la démolition de 6,5 hectares acquis par la commune de Turckheim s'est récemment achevée, la démolition de 2,5 hectares restants est actuellement réalisée et devrait se terminer en juillet 2019.

Le projet de création d’une zone commerciale, portée par la commune, constitue un investissement d’envergure estimé à 1 150 000 euros. Dans ce cadre, l’État apporte une contribution financière majeure à la commune, qui porte sur un financement de 30 % du coût total du projet, au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux.

 
   

Au cours de la visite, le préfet a rappelé que cette contribution de l’État démontre l’intérêt du projet : « J’ai été sensible à l’enjeu que représente cette friche pour Turckheim, qui souffre d’avoir ces grands bâtiments industriels à l’abandon en entrée de ville », a déclaré le préfet.