2021

Visite du CFAA de Mulhouse : "Avec l'artisanat, j'assure mon avenir"

 
 
Visite du CFAA de Mulhouse : "Avec l'artisanat, j'assure mon avenir"

Mardi 16 novembre, Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse, a visité le Centre de formation des apprentis de l’artisanat (CFAA) de Mulhouse,

en compagnie des responsables de la chambre de métiers d'Alsace, de Pôle emploi Grand Est et de l'association Sémaphore.

 

Le CFAA de Mulhouse accueille 800 apprenants, soit 22% de plus que l'année précédente.

Il propose des cursus complets pour la formation aux métiers :

  • de l'automobile,
  • du cycle,
  • de la coiffure
  • et du toilettage.

Une alternance qui associe formation théorique et immersion dans la vie de l'entreprise, pour acquérir, sous le statut de salarié, un diplôme ET une formation professionnelle.

> Depliant-6p-Mulhouse_web - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,15 Mb

Sur une surface de 6000 m2, le CFAA met à disposition des plateaux techniques modernes, équipés de matériel professionnel récent pour préparer à la réussite des futurs salariés de l'artisanat ou même des futurs dirigeants d'entreprise du secteur de l'artisanat.

Un « mur des champions », mettant à l’honneur tous les Meilleurs apprentis de France ainsi que les médaillés d’or nationaux aux olympiades du pôle automobile depuis 2003, est exposé au Centre de formation des apprentis de l’artisanat (CFAA) de Mulhouse.

Dans le domaine de l'automobile le CFAA de Mulhouse est l'établissement le plus titré de France, avec 42 jeunes primés sur le mur.


Pour encourager le recrutement des jeunes, le dispositif d’aide à l’embauche d’apprentis prévu dans le Plan #1jeune1solution est prolongé jusqu’au 30 juin 2022 : 5 000€ pour le recrutement un alternant de moins de 18 ans et jusqu'à 8 000€ pour un alternant de plus de 18 ans.

Plus d'infos https://www.1jeune1solution.gouv.fr/