Actualités du Préfet et des Sous-Préfets

Coronavirus COVID-19

 
le Haut Rhin face au COVID
Points situation

Informations et recommandations :

www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Pour les informations non médicales :

Un numéro vert à disposition pour les questions sur le coronavirus COVID-19 (24h/24 et 7j/7) : 0 800 130 000  (appel gratuit)

 

A lire dans cette rubrique

  • La vaccination dans le Haut-Rhin
    Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19.
  • TousAntiCovid : une application plus que jamais nécessaire
    Alors que le virus de la Covid-19 continue de se propager sur le territoire français, casser les chaînes de transmission du virus est un enjeu primordial. Pour cela il existe un outil : l’application TousAntiCovid.
  • Port du masque : une obligation dans tous les lieux publics
    Outre le respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, le port du masque constitue aujourd’hui une mesure efficace pour se protéger et protéger les autres de la maladie.
  • Covid-19 : informations traduites pour les étrangers
    Les informations essentielles relatives à la crise sanitaire et les mesures prises par le ministère de l’intérieur et les autres ministères et institutions, présentées en différentes langues afin d’aider les étrangers ne maîtrisant pas encore la (...)
  • Protocole sanitaire dans les établissements scolaires
    La reprise scolaire a répondu à trois impératifs : la sécurité sanitaire avant tout, la reprise des activités professionnelles et l’accompagnement des enfants en difficulté. Elle s'est effectuée dans le respect du protocole sanitaire pour garantir (...)
  • Passage aux frontières
    Lors de sa conférence de presse du jeudi 10 décembre, le Premier ministre a annoncé qu’un couvre-feu sera appliqué sur l'ensemble du pays à compter du mardi 15 décembre.
    L’État doit agir pour éviter une 3e vague mais également pour préserver les (...)
  • Les déplacements
    Le 10 décembre, le Premier ministre Jean Castex a annoncé les étapes de l'assouplissement du confinement, et de la mise en place du couvre-feu, pour continuer à réduire les contacts et déplacements sur l’ensemble le territoire métropolitain, afin de (...)
  • Commerces et marchés : des règles sanitaires strictes à respecter
    Les prescriptions sanitaires dans les commerces, et plus largement dans tous les lieux publics, doivent être strictement respectées pour limiter les contacts et éviter la propagation du virus.
    Le port du masque est obligatoire dans les magasins de (...)
  • Mesures applicables dans le département du Haut-Rhin
    Depuis le 10 janvier 2021, 23 départements, dont le Haut-Rhin, sont concernés par un couvre-feu étendu de 18h00 à 06h00 en raison de l'évolution de la situation sanitaire.
  • Établissements recevant du public : les règles en vigueur dans le Haut-Rhin
    Depuis le 30 octobre 2020, les établissements recevant du public (ERP) non-essentiels sont fermés au public.