Consultation du public

Projet d’AP fixant l’organisation de battues ou de chasses particulières de l'espèce sanglier sur le territoire de la réserve naturelle de la petie Camargue alsacienne

 
 
Projet d’AP fixant l’organisation de battues ou de chasses particulières de l'espèce sanglier

Territoire concerné : la réserve naturelle de la petite Camargue alsacienne.
Consultation du public du 19 mars au 9 avril 2021 inclus

La présente consultation du public concerne le projet d’arrêté préfectoral fixant l’organisation de battues ou de chasses particulières pour maîtriser les populations de l’espèce sanglier sur le territoire de la réserve naturelle de la petite Camargue alsacienne.

L’importance des populations de sangliers et la nécessité de prévention des dégâts liés à cette espèce, notamment sur les cultures agricoles dans les secteurs limitrophes de la réserve naturelle nationale de la petite Camargue alsacienne, ainsi que sur les habitats naturels et qu’aux espèces de flore et de faune sauvage de la dite réserve, nécessite d’opérer la régulation de l’espèce sanglier sur son territoire. Le présent arrêté met à jour les dispositions prévues en la matière, pour permettre au gestionnaire de la réserve, sous l’autorité du préfet, de définir l’organisation des modalités techniques à mettre en œuvre. Un bilan annuel des actions menées est présenté par le gestionnaire de la réserve lors du comité consultatif.

Ce projet est soumis à la consultation du public du 19 mars au 9 avril 2021 inclus par mise en ligne sur le site internet de l’État.

Le public peut formuler ses observations :

- par voie postale, à la direction départementale des territoires du Haut-Rhin, service eau, environnement et espaces naturels, cité administrative, bâtiment tour, 3 rue Fleischhauer 68026 COLMAR Cedex,

- par courriel à : ddt-seeen-bncf@haut-rhin.gouv.fr