Actualités

Dernière session de recrutement : Policiers adjoints 2022

 
 
Recrutement : Policiers adjoints

Les inscriptions pour la quatrième session de recrutement de policiers adjoints de 2022 sont actuellement ouvertes jusqu’au 1er décembre au sein des régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté.

Les missions des policiers adjoints

Exerçant leurs fonctions dans le cadre d'un contrat d'une durée de trois ans, renouvelable une fois, les policiers adjoints (PA) participent aux côtés des fonctionnaires de police à l’accomplissement des missions de prévention et de répression de la délinquance, de surveillance générale et d’assistance aux victimes. Ils peuvent également participer à l’accueil du public, effectuer des patrouilles sur la voie publique et des interventions de police. Ils seront affectés en fin de formation initiale dans des services territoriaux de la sécurité publique, ou si les départements en disposent, dans des services d’autres directions (police aux frontières par exemple).

Les conditions d'accès à l'emploi

 Aucune condition de diplôme n’est exigée pour participer aux sélections et accéder à l’emploi de PA, ouverts aux candidats de nationalité française, âgés de 18 à moins de 30 ans à la date d'incorporation (détail des conditions consultable sur le site www.devenirpolicier.fr ). Les candidats choisissent le ou les départements au sein du ou desquels ils souhaitent exercer leurs fonctions.

Comment s'inscrire ?
Ce recrutement de policiers adjoints a lieu dans les régions Grand-Est et Bourgogne Franche-Comté.
Les candidats peuvent sélectionner jusqu’à trois départements dans cette zone. Il est possible de faire acte de candidature jusqu’au 1er décembre 2022.

 
Les inscriptions se font par téléchargement du dossier ou en ligne à partir du site :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint

> RECRUTEMENT POLICIERS PA - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,76 Mb